- PHOTOÂatabaTaoufiq Izeddiou
- PHOTO=
- PHOTOThe Aesthetics of Risk — SoCCAS Symposium Volume 3
- PHOTOArt et économie
- PHOTORichard Avedon. Photographies 1946-2004
- PHOTOTraces du sacré
- PHOTO12 Juin - 15 Juin 2008Festival des architectures vives. In Side OutOzCollectiveChamp libre
- PHOTO31 Mai - 31 Mai 2008Art+Envi(e)ronnement, les artistes au service de l’écologie ?Pierre RedonAbbaye de Maubuisson
- PHOTO04 Juin - 20 Juin 2008Festival June Events 2008Brahim BouchelaghemThéâtre de l’Aquarium
- PHOTO | CRITIQUE Tour d’un mondeGeorges RousseMaison européenne de la photographie
- PHOTOEmmanuelle Antille et Eric Pougeau
- PHOTOLe Butô et le Théâtre pauvreHijikata Tatsumi
- PHOTOPerformance publiqueMichèle Ettori
- PHOTOD’euxFabrice Lambert
- PHOTOControverses. Une histoire juridique et éthique de la photographie
- PHOTOLisa, Milton, Thomas & KenRobert Mapplethorpe
- PHOTOLisa, Milton, Thomas & KenRobert Mapplethorpe
- PHOTOWouldn’t it be nice… wishful thinking in art and design
- PHOTO26 Mai - 26 Mai 2008Carte blancheRobyn OrlinCinémathèque française
- PHOTOCahiers de dessins contemporains n°6
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.