- PHOTOPre-specifics. Some Comparatistic Investigations on Research in Design and Art
- PHOTOUlysseJean-Claude Gallotta
- PHOTOAnne BrégeautAnne Brégeaut
- PHOTOAnne BrégeautAnne Brégeaut
- PHOTOAction restreinte n° 10. Faire le vide
- PHOTOLa Tombe du plongeurMagali Milian
- PHOTOLe Jeu du visage. Le portrait photographique depuis 1900
- PHOTOPlacement
- PHOTOA Crime Against Art
- PHOTOEsse n° 63. Actions réciproques
- PHOTO16 Juin - 02 Juil 2008Bamboo BluesPina BauschThéâtre de la Ville
- PHOTOSpiegelWim Vandekeybus
- PHOTOFly Me to The Moon et 2.0.2.8Marc Hamandjian
- PHOTOFly Me to The Moon et 2.0.2.8Leylagoor
- PHOTO | CRITIQUE De naturaSanna Kannisto
- PHOTOWantPavel Braila
- PHOTOVidéosSimon Faithfull
- PHOTOVidéosSimon Faithfull
- PHOTOLa Porte immobileAxel Pahlavi
- PHOTO04 Juin - 04 Juin 2008Supports-Surfaces, un groupe inscrit en 1968 dans le camp de l’avant-gardeMarc DevadeLes Champs Libres
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.