- PHOTOPlanchesEric Benqué
- PHOTOPost-communist popAlexander Kosolapov
- PHOTOPost-communist popAlexander Kosolapov
- PHOTOBleu au soleilVéronique Joumard
- PHOTOBleu au soleilVéronique Joumard
- PHOTOLe Design finlandaisJouko Karkkaainen
- PHOTOLe Design finlandaisKristina Riska
- PHOTOPathfindingNathaniel Rackowe
- PHOTOChina Gold
- PHOTOIt’s Time for Action (There’s no Option). About Feminism
- PHOTOLa Photographie timbrée. L’inventivité visuelle de la carte postale photographique
- PHOTOÉcrits entre 1962 et 2007
- PHOTOWell ChargedKeegan McHargue
- PHOTOWell ChargedKeegan McHargue
- PHOTOSerendipityCaroline Breton
- PHOTOLa Part de l’Œil n° 23. La peur des images
- PHOTOVoyage au pays du réel
- PHOTOTheft Is Vision
- PHOTOLa Revanche des émotions. Essai sur l’art contemporain
- PHOTO29 Juin - 29 Juin 2008Anton’s. Vente d’art contemporainThéâtre de Gennevilliers
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.