- PHOTO | CRITIQUE QuintessentielAlexis Lippstreu
- PHOTO | CRITIQUE Voici Paris. Modernités photographiques, 1920-1950Dora MaarCentre Pompidou Paris
- PHOTOJean-Paul RobertSimon Boudvin
- PHOTO09 Jan - 11 Jan 2013JetuilnousvousilsGuilherme BotelhoCentre national de la danse
- PHOTOWalter Benjamin et la forme plastique
- PHOTOLa petite moitiéAli Zitouni
- PHOTOIncerta AlbaAntoine Aguilar
- PHOTO | CRITIQUE Set UpElisa SighicelliGalerie Philippe Jousse
- PHOTOSide By SideJosephine Halvorson
- PHOTOTiltRob de Oude
- PHOTOModernisme ou modernité. Photographes du cercle de Gustave Le Gray
- PHOTOBrassaï. Le flâneur nocturne
- PHOTOLa table blanche et autres textes
- PHOTOTératologiesHervé André
- PHOTOGert & Uwe Tobias
- PHOTODu sensible à l’œuvre. Esthétiques de Merleau-Ponty
- PHOTOCap au pireMaguy Marin
- PHOTOFestival d’automne, NocturnesMaguy Marin
- PHOTO | CRITIQUE 4 solos. Etant donnésJan FabreThéâtre de Gennevilliers
- PHOTOFrançois Laffanour 1982-2012Oscar Niemeyer
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.