- PHOTORébus d’Art
- PHOTOA Voyeur’s DevotionRobert Devriendt
- PHOTOLa Danse au travail
- PHOTOLe Naïf, Le Brut, le Primitif. Au Petit Paris
- PHOTO | CRITIQUE La photographie en cent chefs-d’oeuvreAlbert PeignotBibliothèque nationale de France – site François-Mitterrand
- PHOTOLa photographie en cent chefs-d’oeuvre
- PHOTOMeet me on the surfaceLouis Heilbronn
- PHOTOCiel, terre et temps, l’exposition invitée de Qu Qianmei
- PHOTO | CRITIQUE Un étatValérie JouveGalerie Xippas
- PHOTOParadise NowGeorges Autard
- PHOTOCassandre Horschamp n°92. A la recherche du symbole perdu
- PHOTOPratiques artistiques contemporaines en Martinique, Esthétique de la rencontre. T1
- PHOTOEntre l’art et le métier.
- PHOTOArts: crises, altérité et heurts
- PHOTODeshAkram Khan
- PHOTOFigures de l’artiste
- PHOTOSémiotique du design
- PHOTOIntroduction aux Mystères
- PHOTOL’Objet photographique: une invention permanente.
- PHOTO | CRITIQUE Summer CrossingLaura HennoGalerie Les Filles du Calvaire
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.