- PHOTOEsse. Déchets Fall 08
- PHOTOSemaines
- PHOTOQuand l’Est et l’Ouest se rencontrent
- PHOTOHeure locale
- PHOTOAu bord de l’eau
- PHOTOOlivier Nottellet
- PHOTOpoulet/talec
- PHOTOFrancis Bacon
- PHOTOJacques Villeglé
- PHOTOAraki enfin. L’homme qui ne vécut que pour aimer
- PHOTOHans Hartung photographe. La légende d’une œuvre
- PHOTODialogues avec l’audible La neige, la voix, présences sonores
- PHOTOTo Be Straight With YouLloyd Newson
- PHOTOH2O, DaybreakErika Zueneli
- PHOTOSchritte verfolgen IISusanne Linke
- PHOTOGoldbarrgorodNicolas Moulin
- PHOTOGoldbarrgorodNicolas Moulin
- PHOTO | CRITIQUE Objectivités, La photographie à DüsseldorfLothar BaumgartenMusée d’Art Moderne de Paris
- PHOTOLucius CrassiusGrégory Jarry
- PHOTOPortrait en pin, en sucre de pastèque et en pierres de Richard BrautiganPhilippe Squarzoni
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.