- PHOTOPaysages exfiltrés. 2004-2008Guillaume Lemarchal
- PHOTOPaysages exfiltrés, 2004-2008Guillaume Lemarchal
- PHOTOLa fête et la machine mythologique
- PHOTOJournal
- PHOTOSix modèles d’analyse herméneutique
- PHOTOLe monde est fou, J’adore
- PHOTOFrance Mitrofanoff
- PHOTOMe, Myself and I
- PHOTOElianArman
- PHOTODaniel Tremblay
- PHOTOLe marché de l’art
- PHOTOCollection agnés b.
- PHOTOArt et Marketing
- PHOTOStudio / Location PhotographsSarah Dobai
- PHOTO | CRITIQUE Studio / Location PhotographsSarah DobaiGalerie Zürcher
- PHOTO | CRITIQUE En los campos de CastillaGérardo CustanceGalerie Polaris
- PHOTO28 Nov - 29 Nov 2008Okina, Yoroboshi Kasôkan, KuruiKaiji MoriyamaMaison de la culture du Japon
- PHOTO10 clefs pour collectionner l’Art Contemporain
- PHOTOAnd Poe La PersonAlexandre Castres
- PHOTOFrench Connection
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.