- PHOTOP.o.m.p.é.i., 2e fouille, presque oubliées mais peut-être immortellesCatarina Sagna
- PHOTO18 Déc - 18 Déc 2008Pliage, ressort, nuage solide N°2Dorothée ArnaudBétonsalon
- PHOTOIn-controErika Zueneli
- PHOTOLa lutte avec l’ange
- PHOTOTokyo
- PHOTOChamp de visionDamian Ortega
- PHOTOEtc, Revue de l’art actuel no.84
- PHOTOL’art même revue No. 41
- PHOTO12 Déc - 13 Déc 2008Peut-être…Nathalie PernetteMAD (Musée des Arts Décoratifs)
- PHOTOLe clou sans tête
- PHOTOEmmanuel Guibert Japonais
- PHOTOBrancusi et Duchamp
- PHOTOKawamata Workshop
- PHOTOSelf and OthersAlain Buffard
- PHOTOCe jour-lÃ
- PHOTOPériphériques architectes
- PHOTO12 Déc - 12 Déc 2008Répétition publique : In-controErika ZueneliLe Regard du Cygne
- PHOTO09 Déc - 13 Déc 2008Adapting for Distortion, HapticHiroaki UmedaMaison des arts de Créteil
- PHOTONobody DiesMr.
- PHOTO | CRITIQUE Nouvelles ŒuvresValérie BelinGalerie Jérôme de Noirmont
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.