- PHOTOAdapting for Distorsion, HapticHiroaki Umeda
- PHOTODavide Balula, Stomach rainbow
- PHOTOJoan Fontcuberta
- PHOTOLa Conquête de Mars. Germania (tome 2)
- PHOTOJacques Villeglé
- PHOTOLes salons SafiFrançois Azambourg
- PHOTOLes salons Safi
- PHOTOLe corps, cet obscur objet de désirAlain Buffard
- PHOTOPierre Alechinsky ou la pluralité du geste
- PHOTOJan Voss
- PHOTO10 Fév - 14 Fév 2009EntracteJosef NadjThéâtre de la Ville
- PHOTODialogue avec Delacroix
- PHOTO14 Jan - 15 Jan 2009Programme Faits d’hiverErika ZueneliL’étoile du nord
- PHOTO06 Jan - 06 Jan 2009Moments clandestinsPoint Ephémère
- PHOTO17 Déc - 17 Déc 2008Conférence – Nouvelle économie politique des mondes culturels. Les mécanismes et freins du marché de l’artCEAAC
- PHOTOEspacé d’ombreVincent Dulom
- PHOTONathalie Talec
- PHOTOKansei et design japonaisTakumi Shimamura
- PHOTOKansei et design japonaisMasahiro Mori
- PHOTOAir LinesEa Sola
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.