- PHOTOWhite cube
- PHOTOFeux de détresseClaire Fontaine
- PHOTORest and Be ThankfulBlaise Drummond
- PHOTORest and Be ThankfulBlaise Drummond
- PHOTO03 Fév - 03 Fév 2009Bande originaleMié CoquempotThéâtre de Vanves
- PHOTOVinterLars Tunbjörk
- PHOTOVinterLars Tunbjörk
- PHOTONicolas MoulinMyriam Mechita
- PHOTO26 Jan - 26 Jan 2009H20Catherine DreyfusEcole normale supérieure
- PHOTOUchuu-CabaretCarlotta Ikeda
- PHOTOSolides, LisboaÉléonore Didier
- PHOTOSeeking a LightNoritoshi Hirakawa
- PHOTOSeeking a LightNoritoshi Hirakawa
- PHOTOEntretiens sur l’art : Boris AchourPeter Granser
- PHOTOCatchKatharina Ziemke
- PHOTO15 Jan - 16 Jan 2009Ex-tensions, créations africaines et post-colonialismesLes Champs Libres
- PHOTONo ColorIneke Hans
- PHOTOAlain BublexChangha Hwang
- PHOTORenaud Auguste Dormeuil
- PHOTONathalie ElémentoChristoph Gossweiller
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.