- PHOTOAu rivage comme un navireMaroussia Vossen
- PHOTOJe pense comme une fille qui enlève sa robePerrine Valli
- PHOTOFresque, Femmes regardant à gauchePaco Dècina
- PHOTODidier Marcel
- PHOTOAbondanceAlfred Gharapetian
- PHOTONecologyVidya Gastaldon
- PHOTONecologyVidya Gastaldon
- PHOTOJames WellingJames Welling
- PHOTO2357Walter Van Beirendonck
- PHOTO2357Walter Van Beirendonck
- PHOTOBalthasar BurkhardBalthasar Burkhard
- PHOTOBalthasar BurkhardBalthasar Burkhard
- PHOTOLes Temps tiraillésMyriam Gourfink
- PHOTO27 Jan - 30 Jan 2009En creuxCompagnie L’éclabousséePoint Ephémère
- PHOTO30 Jan - 31 Jan 2009Qui a besoin de réalité ?Lorena DozioPoint Ephémère
- PHOTOMarie-Jo Lafontaine
- PHOTOEwan Venn
- PHOTOPortrait et paysage du XXIe siècle
- PHOTOWorking men
- PHOTOChristophe Pillet
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.