- PHOTOVertigesRémy Hysbergue
- PHOTOMiriam CahnMiriam Cahn
- PHOTOMiriam CahnMiriam Cahn
- PHOTOOverdubSimon Bernheim
- PHOTOOverdubSimon Bernheim
- PHOTOFragile no.65
- PHOTOErnest Breleur
- PHOTODavid LaChapelleDavid LaChapelle
- PHOTODavid LaChapelleDavid LaChapelle
- PHOTOConstructed LandscapesMaria Thereza Alves
- PHOTOConstructed LandscapesMaria Thereza Alves
- PHOTO | CRITIQUE Il aurait bien pu le promettre aussi, Mario GarcÃa TorresMario Garcia TorresJeu de Paume
- PHOTO | CRITIQUE Il aurait bien pu le promettre aussiMario Garcia Torres
- PHOTO04 Mar - 04 Mar 2009Journal de corps, actes 1 et 2Mié CoquempotCentre des arts d’Enghien-les-Bains
- PHOTOThis SituationTino Sehgal
- PHOTOMirages à demeureCécile Hartmann
- PHOTOMirages à demeureCécile Hartmann
- PHOTOEin heudigerKalin Lindena
- PHOTOEin heudigerKalin Lindena
- PHOTOCabaretFrançois Verret
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.