- PHOTOLa Peinture représentée. Allégories, ateliers, autoportraits d’artistes
- PHOTOInitiales 01. GM
- PHOTOQuand m’embrasseras-tu?Cie Brozzoni
- PHOTOÇa prend. Art contemporain, cinéma et pop culture
- PHOTOPhilippe Garrel, En Substance
- PHOTOPyramides
- PHOTOPourquoi la photographie a aujourd’hui force d’art
- PHOTOEchines
- PHOTONuéesHervé Diasnas
- PHOTOMemento MoriPascal Rambert
- PHOTOMusées en mutation. Un espace public à revisiter
- PHOTOEn-têtes
- PHOTOGuy Debord. Un art de la guerre
- PHOTOBill Brandt. Ombre et lumière
- PHOTODo It Yourself de A Ã Z
- PHOTOL’Amérique post-raciale?
- PHOTOLes Repérages. Rencontres internationales de la jeune chorégraphieTatiana Julien
- PHOTO14 Mar - 16 Mar 2013Les Repérages. Rencontres internationales de la jeune chorégraphieTatiana JulienLe Gymnase CDCN
- PHOTODevenir artiste professionnel
- PHOTOPalais 17
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.