Stéphanie Nava
Phantasma speculari. 4e Prix des Partenaires
Stéphanie Nava, qui est née en 1973, propose une véritable réflexion sur le dessin et ses possibilités techniques et esthétiques. Son œuvre explore nos modes de communication, de déplacement et notre relation aux environnements naturels et construits, elle jette un regard d’une extrême actualité sur notre société.
Le Club a été créé fin 2006 et regroupe sept entreprises mécènes de la région stéphanoise. Il a pour objectif de contribuer au rayonnement du Musée par un soutien aux activités artistiques. En 2009, il a créé le Prix des Partenaires afin de soutenir la carrière d’un jeune artiste qui vit et travaille en France. Ce prix est doté d’une exposition au Musée d’art moderne et d’une publication. Consacré au dessin, ce prix prolonge l’intérêt que le Musée accorde à ce médium.
Pour la première fois, l’exposition de la lauréate du 4e Prix des Partenaires se tient dans les prestigieux espaces du Cabinet d’art graphique, où se sont déroulées des expositions d’artistes nationaux et internationaux.
Le Club des Partenaires se compose notamment de Eiffage TP, Groupe Casino, CIC Lyonnaise de banque, Optimum, M2IFayard, XXL atelier et Ellipse.