Lieu
Olympic Café
Communiqué de presse
Impro-sessions est un projet qui se donne pour ambition de confronter des improvisateurs de free-jazz, de danse, de théâtre, de vidéo-lumière et des slameurs dans un espace-temps donné et en un lieu pensant.
Le principe des sessions est de débuter avec un danseur et un musicien, encadrés par un vidéaste-live, un son-maker et un vdg, puis de rajouter de nouveaux danseurs, musiciens, comédiens et slameurs (Éléments perturbateurs) qui viendront enrichir, chaque mois, les Impro-sessions.
Le public se trouve placé à l’intérieur de «l’Ensemble Art Performance» pour choisir les propositions sur lesquelles le groupe évoluera. Le but est de parvenir à créer, ainsi, un véritable réseau d’échanges entre les artistes, le public et le lieu investi jusqu’à former un « Ensemble Art Performance ». Chemin faisant, les sessions vont s’enrichir et l’enjeu se complexifier.
Le groupe formé se devra d’être toujours en mouvement tout en conservant un dépouillement et un minimalisme permettant à chacun d’exister. En effet, il s’agit que les Impro-sessions deviennent un ensemble qui mette au-devant de la scène une créativité, une énergie et un style uniques, sans rester fidèles aux habitudes des artistes, et sans pour autant sacrifier leurs talents. D’où la nécessité de développer les Impro-sessions dans le temps, pour qu’elles aient la place de s’épanouir.
Ce projet est conçu comme un travail pluridisciplinaire repoussant les zones limites de l’improvisation par la grâce des rencontres, des échanges et l’esprit qui le représente doit faire plonger dans une aventure, un jeu sans frontières.
Intervenants
Médéric Collignon (musique), Olivier Sens (musique), Karry Kamal Karry (danse), Eric Verhnes (vidéo-live) Charlotte de Jésus (maestro Enisu), Guilles (vdg), Opiyo Okach (danse), Philippe Gleizes (musique)
Infos pratiques
> Lieu
L’Olympic café, 20 rue Léon,75018 Paris.
M° Marcadet-Poissonniers
> Horaires
20h30
> Contact
T. 01 42 52 29 93
Lmp@rueleon.net
www.rueleon.net
> Tarifs
de 9 à 20 euros selon les lieux et selon le nombre d’artistes en présence