ART

[Performance] Café littéraire de la Maroquinerie : Soirée Kripto Sdh Chienne

11 Juin - 11 Juin 2005

Une soirée pour trois rencontres décalées. Chloé Delaume se lance dans une performance publique, expérimentation de son work in progress texte/son. Thierry Théolier organise une présentation intimiste et informelle de l’univers des jeux vidéos. Laurence Rémila, lors d’une conférence sur la littérature française, partagera ses pensées sur l’importance de la coupe de cheveux chez l’écrivain français d’aujourd’hui.

Lieu
Café littéraire de la Maroquinerie

les intervenants
Chloé Delaume : J’habite dans la télévision #4
«Je suis la sentinelle. Je ne leur laisserai aucun temps de cerveau disponible.» J’habite dans le télévision est un work in progress texte/son. Amorcé en novembre dans le cadre de Lille 2004, le projet se décline en performances publiques uniques, sorte de laboratoire en cours, et donnera lieu, une fois achevé, à une parution en livre-cd aux Editions Verticales.
Chloé Delaume est écrivaine. Elle a notamment publié Le Cri du Sablier (Farrago/Léo Scheer, Prix Décembre 2001), Corpus Simsi (éditions Léo Scheer, 2003), et Certainement pas (éditions Verticales, 2004)
www.chloedelaume.net

Thierry Théolier : khaos/démo
Initiation à l’univers des jeux vidéo, parfois ultra-violents, sous forme d’une présentation intimiste, d’un atelier informel, entre conférence et démonstration de jeux en direct sur vidéoprojecteur. Avec les jeux The Suffering, Max Payne, GTA 4, Manhun
Thierry Théolier, artiste, écrivain, est le créateur du Syndicat du Hype.
http://thth.free.fr

Laurence Rémila : Faut-il tondre nos écrivains ?
Conférence instructive et divertissante sur la littérature française du 20ème et 21ème siècle. M. Rémila partagera ses pensées sur l’importance de la coupe de cheveux chez l’écrivain français d’aujourd’hui.
Laurence Rémila est journaliste à Technikart, est également performer (La Maman et la putain, 2003) et chanteur (offcie dans le groupe intellopunk Gülcher).
http://www.gulcher75.com

Musique
Un set musical du fameux DJoubliémoNom clôturera la soirée (s’il n’oublie pas ses disques).

Infos pratiques
> Lieu
Café littéraire de la Maroquinerie
23, rue Boyer. Paris 20e
M° Gambetta
> Horaires
20h
http://le20eencultures.free.fr/calendrier/11juin.htm
> Entrée libre

AUTRES EVENEMENTS ART