Communiqué de presse
Compagnie Art’Mouv’
Paysages Pluriels
—Chorégraphie : Hélène Taddei Lawson
—Création et interprétation : Dominique Lisette, Juha Marsalo, Hélène Taddei Lawson
—Création sonore : Tommy Lawson
—Création vidéo : Stéphane Broc
—Lumière : Erick Plaza Cochet
Paysages Croisés
En référence au Land Art, «Paysages Croisés» convoque notre rapport au sensible, l’empreinte de nos mouvements, de nos pensées dans l’espace et le temps. Les sons naturels et électroniques, les images numériques, les lumières sur scène, tous les éléments s’accordent et accompagnent parfaitement les danseurs.
Du minéral au végétal, du végétal à l’organique, laisser le corps devenir pierre, eau, nuage. Le corps habite l’espace, y inscrit la trace de sa présence, et se laisse traverser en retour.
Les sons naturels vibrent, les sonorités électroniques se propagent, la danse et l’image émergent, éphémères. Les paysages chorégraphiques, sonores et numériques se déploient en un pur moment de poésie.
Paysages en écho
Inscrire les chanteurs dans le paysage chorégraphique et spacialiser la voix. La voix a capella du chanteur rencontre le mouvement du danseur. Affirmer son identité dans un monde en mutation, s’affranchir des frontières.
Gouter la qualité intrinsèque du présent, de l’instant passé qui ne se reproduira jamais. A la croisée des chemins, le corps et la voix résonnent de paysages organiques…en écho.
Longue Distance
«Longue Distance» inspiré de l’esprit minimaliste et naturaliste du Land Art s’articule autour d’une forme abstraite et expérimentale. Dans un cadre in situ, les lieux choisis inspirent l’écriture chorégraphique et les partis-pris esthétiques de l’image.