Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Paysages larvés

03 Avr - 25 Avr 2004

Une chambre d’hôte pour gens intéressés par l’art contemporain, qui se transforme en espace d’exposition à visiter sur rendez-vous. Vivre au milieu d’œuvres d’art, tel un collectionneur. Les photographies du duo Drone investissent les lieux. Brins de nature dans les périphéries urbaines. Paysages hybrides liés à la notion de transformation.

Communiqué de presse
Aurore Dudevant, Philippe Zulaica
Paysages larvés

Pour sa cinquième exposition, Café au Lit présentera des œuvres d’Aurore Dudevant et Philippe Zulaica, jeunes architectes travaillant sur le thème du paysage urbain contemporain. Sous le nom Drone, ils ont participé à «Jeune Création 2003» à Paris.

En présentant des œuvres du groupe Drone (Aurore Dudevant et Philippe Zulaica, photographes et architectes), le 2 avril de 19 heures à minuit, Café au lit continue la série d’expositions dans l’appartement à l’avenue Taillade. Après avoir présenté des oeuvres de l’artiste parisienne Sylvia Bataille, celles du couple d’artistes hambourgeois Claus Kienle et Frauke Hänke, des intérieurs fotografiés par Corina Bezzola et des toiles de l’artiste parisien Stéphane Belzère, les photographies explorantes d’Aurore Dudevant et Philippe Zulaica seront exposées cette fois-ci. L’exposition restera ouverte dans tout l’appartement trois semaines après le vernissage. Elle pourra être visitée sur rendez-vous du 3 au 25 avril. Ensuite des oeuvres de Drone seront présentées dans la chambre d’hôte de Café au lit.

D’immenses fragments de nature sont emprisonnés dans les mailles floues des périphéries urbaines, dans les boucles des échangeurs autoroutiers, à la lisière des parkings des centres commerciaux. Ces territoires sont des déchets issus de la croissance débridée de nos agglomérations. Ces paysages en sursis, hybrides et torturés, sont, au premier regard, sans qualité, définitivement perdus. Ils offrent pourtant de vastes espaces d’évasion et de solitude, une somme de possibilités et de fictions, au coeur même de nos villes vidéo-surveillées et contrôlées. Proposant une urbanité subversive et sans lendemain, ces paysages parasitent et court-circuitent la ville autant que celle-ci les lacère et les étouffe.

Depuis 2001 Café au lit présente des expositions d’art contemporain dans un appartement privé et offre l’hébergement avec petit déjeuner à partir de 40 euros. La chambre d’hôte accueille des artistes et des gens intéressés à l’art contemporain. Chez Café au lit, les hôtes trouvent des informations sur l’actualité de l’art contemporain à Paris. Du 25 avril 2004 les hôtes peuvent cohabiter avec les travaux de Aurore Dudevant et Philippe Zulaica — et, bien entendu, acheter leurs œuvres préférées pour prolonger l’habitat artistique chez soi.

Café au lit est organisé et réalisé par weiswald: Andrea Weisbrod, historienne (d’art), journaliste, écrivaine et Jens E. Sennewald, critique de lettres, critique d’art, essayiste.

AUTRES EVENEMENTS Non classé