Communiqué de presse
À l’occasion des Journées du Patrimoine, nous organisons une journée du « piatrimoine », rencontre publique au cours de laquelle nous présenterons les rêves et les cauchemars récoltés, et où nous ouvrirons un débat avec les habitants, d’ici et d’ailleurs, des artistes et des observateurs de l’urbain.
Nous allons ensuite réunir tous les documents récoltés, les mettre en ligne et réaliser un livre, distribué notamment dans quelques lieux publics du quartier.
Nous proposerons enfin à des artistes intéressés par cette aventure (plasticiens, écrivains, graphistes…) de découvrir ces rêves et cauchemars, de s’emparer de l’un d’entre eux, de rencontrer son auteur, et d’imaginer, à partir de ce rêve ou cauchemar, un projet, devant la friche, sur la palissade, dans le quartier ou (si autorisation) dans la friche.
Programme
> à partir de 16h09 : lecture publique des « plus grands rêves » et des « pires cauchemars » pour le futur de la friche collectés ces derniers mois auprès d’habitants du quartier et de passants.
… échanger nos vues sur la ville et sur cette friche, à partir de ces rêves et cauchemars, avec des voisins et voisines, des passants et passantes, et différents membres du genre urbain : artistes, fricheurs et défricheurs des villes.
> 17h09 : réalisation d’une « perfor ance »
> 18h09 : fin de la rencontre
Infos pratiques
> Lieu
57-59 rue Piat. 75020 Paris.
> Horaire
à partir de 16h09
> Contact
fricheruepiat@free.fr
www.lafrichedelaruepiat.c.la
> Entrée libre