Communiqué de presse
Pascale Moteki
Pascale Moteki
Que les choses soient claires: Pascale Moteki est une artiste.
Pas seulement l’incarnation de «Madame Mo», derrière laquelle elle se cache (avec sa sœur).
Pas seulement l’auteur du délicieux personnage de Plüq, si fine incarnation de La fille, créature étrange qui promène son élégance, son espoir toujours déçu, sa gentillesse sautillante et sa bonne âme maladroite dans un monde dans lequel elle semble toujours égarée.
Pascale a un univers, un savoir-faire, un territoire, lové entre rire et larmes au fond de son petit cœur de beurre salement ironique.
Edgar le marchand d’art, galeriste spécialiste du non-sérieux et du pincement au coeur quand même, a invité Pascale Moteki à investir sa galerie Rive Droite à sa guise.
La seule chose qu’on sache, c’est que la pièce maîtresse de cette exposition sera cette incroyable collection de 18 «tableaux-Plüq», pièces uniques présentées pour la première fois sur le salon «Première Classe», lors de sa dernière session de mars.
Pour le reste, faites confiance à la grâce fantasque de l’artiste…
Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours. Â
Non classé
Pascale Moteki
04 Mai - 29 Mai 2004
La galerie spécialiste du non-sérieux. Une exposition mystérieuse de l’artiste à l’origine du personnage Plüq, La fille élégante et souriante, souvent déçue par le monde. Une série de 18 tableaux-Plüq.