Heidi Wood
Partie de chasse
Au début de l’année 2010, Heidi Wood verra une de ses oeuvres inaugurée dans l’espace public de Vitry-sur-Seine, pour un ensemble de résidences de Logis Transports. A l’occasion de la livraison de ce projet, la Galerie municipale consacre une exposition au travail réalisé par cette artiste au Künstlerhaus am Deich à Brême.
Ces deux projets obéissent à une même logique de travail : la chasse comme exploration urbaine. La démarche d’Heidi Wood consiste à sonder l’identité visuelle d’un lieu. Il s’agit d’un long travail d’imprégnation où l’artiste réalise des relevés photographiques et des
dessins nécessaires à la production des images.
«Partie de chasse» est le résultat de cette traque menée à l’est. Heidi Wood en est revenue avec un nouveau répertoire de pictogrammes qu’elle transforme en panneaux signalétiques et grands collages muraux. Dans cette exposition, elle présentera également une série de photographies de ports industriels imprimées sur assiettes.
A travers sa recherche constante sur le pouvoir de l’image, ce sont des produits dérivés alternatifs, pour l’industrie du tourisme, que l’artiste proposera à la Galerie municipale.
Vernissage
Samedi 16 janvier à 18h.