L’exposition « Œillères » à la galerie NeC – Nilsson et Chiglien, à Paris, dévoile de nouvelles photographies de Roberto GreÂco. Fleurs et corps nus isolés sur des fonds unis, captés avec une minutie quasi picturale, révèlent leur beauté cachée et aléatoire. « Surface Tension » à la galerie parisienne Marian Goodman réunit des photographies et des sculptures en verre de Hiroshi Sugimoto. Des oeuvres nourries par une interrogation sur le temps et le progrès et une volonté de relier les philosophies d’Extrême-Orient et d’Occident. « Lucien Hervé, bâtisseur d’ombres » à la galerie parisienne Maubert rassemble des clichés de l’une des figures majeures de la photographie d’architecture. « Photographisme », au Centre Pompidou, à Paris, revient sur l’histoire des relations entre la photographie et les arts graphiques. A travers une centaine de photographies et documents datant de 1945 aux années 1960 est retracé le développement parallèle des deux univers.
Œillères
10 Nov -09 Déc 2017
L’exposition « Œillères » à la galerie NeC - Nilsson et Chiglien, à Paris, dévoile de nouvelles photographies de Roberto GreÂco. Fleurs et corps nus isolés sur des fonds unis, captés avec une minutie quasi picturale, révèlent leur beauté cachée et aléatoire.
Lucien Hervé, bâtisseur d’ombres
04 Nov -23 Déc 2017
L’exposition « Lucien Hervé, bâtisseur d’ombres » à la galerie parisienne Maubert rassemble des clichés de l’une des figures majeures de la photographie d’architecture. Les photographies des grands chantiers modernistes du XXe siècle signés Le Corbusier, Alvar Aalto ou Oscar Niemeyer témoignent d’une vision humaniste de l’architecture.
Surface Tension
28 Oct -22 Déc 2017
L’exposition « Surface Tension » à la galerie parisienne Marian Goodman réunit des photographies et des sculptures en verre de Hiroshi Sugimoto. Des œuvres nourries par une interrogation sur le temps et le progrès et une volonté de relier les philosophies d’Extrême-Orient et d’Occident.
Photographisme
08 Nov -29 Jan 2018
L’exposition « Photographisme », au Centre Pompidou, à Paris, revient sur l’histoire des relations entre la photographie et les arts graphiques. A travers une centaine de photographies et documents datant de 1945 aux années 1960 est retracé le développement parallèle des deux univers. Liés par la même dépendance aux évolutions technologiques, photographie et graphisme se lancent dans des expérimentations influencées par la vie moderne.