Evénement
Nuit Blanche. Pierre di Sciullo. N’importenawak
Posés sur une structure cubique, 4 panneaux de 4 x 3 m offrent une confrontation directe avec 40 affiches différentes, des réponses politiques et esthétiques aux messages publicitaires.
Au total, en 12 heures, le temps de la Nuit Blanche, plus d’une centaine d’affiches seront collées place de la Madeleine. À raison de un quart d’heure de pose et d’un quart d’heure de visibilité complète par affiche.
Artiste
Pierre di Sciullo
Né à Paris en 1961, Pierre di Sciullo, graphiste et typographe entreprend à partir de 1983 la conception et l’édition de la publication Qui? Résiste, une série de manuels sur des sujets variés, qui devient rapidement son support privilégié d’expérimentation.
Après avoir créé le Quantange, le Minimum ou le Gararond, il dessine l’Amanar, 4 polices de caractères digitales en écriture touarègue, permettant aux Touaregs d’accéder pleinement à l’imprimé et à l’écran.
Intervenant dans les écoles d’art, il développe aujourd’hui ses projets dans l’espace avec des scénographes et des architectes. Ses œuvres graphiques et typographiques prennent place dans l’environnement comme autant d’incitations et d’interpellations à redécouvrir la lecture, les mots, la poésie.
Infos pratiques
> Lieu
Place de la Madeleine. 75008 Paris
M° Madeleine
Site accessible pour les personnes en fauteuils en autonomie