Paris Design Week
À la rentrée, au moment où la ville s’ébroue et déclare ses dernières nouveautés, quand les «faiseurs» de tendances courent les salons professionnels et que le grand public partage les Journées Européennes du Patrimoine (les 14 et 15 septembre), le design mobilise ses énergies.
Et elles sont vives, car en France, le design se porte bien. Grâce à ses institutions, à ses écoles, grâce à ses stars et ses pionniers, grâce aussi à ses jeunes entrepreneurs et à la réceptivité d’amateurs toujours plus nombreux.
La nouvelle édition de «Paris Design Week» le démontre en faisant la promotion d’une avant-garde ultra-dynamique. Présentée sur now! le Off avec le soutien de Rado, Orange et Citroën, elle dévoile ses nouveaux talents et témoigne son envie de faire la différence. Une ambition relayée par la naissance de la Fédération Française de Design, qui voit le jour au Carrousel du Louvre, mais aussi par la richesse des événements partenaires qui, comme «Révélations» au Grand Palais, l’exposition «AD Intérieurs» à l’enclos des Bernardins, les vitrines dédiées à la création au Lafayette Maison ou encore l’exposition «Lost In Paris» au Lieu du Design, soulignent les passerelles entre le design et les métiers d’art, la décoration et la mode.
«Paris Design Week» rappelle ainsi que le design touche à tout et nous touche tous, et qu’à Paris plus qu’ailleurs, il prend les couleurs de l’art de vivre. Dans la ville et sa petite couronne, 150 lieux ouvrent leurs portes pour illustrer ce propos. Institutions, studios, ateliers, galeries, magasins, marchés, hôtels et restaurants dessinent 7 parcours de la création qui démontrent l’implication du design dans notre quotidien.
Un élan supplémentaire donné à Paris dans la course des capitales créatives. Le meilleur moment pour la ville de montrer son audace et ses talents.