Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé | EXPO

Parenthèse

04 Juin - 16 Juil 2005
Vernissage le 04 Juin 2005

Une exposition collective d’artistes de la galerie. Noir et blanc pour créer un contraste avec la profusion de couleurs que la ville, la télévision ou la publicité offre à nos yeux. Un exercice d’épuration.

Communiqué de presse
Emilie Benoist, Simon Bernheim, Nicolas Darrot, Event 10, Axel Pahlavi, Michael Schouflikir, Julien Sirjacq, Jérôme Zonder
Parenthèse

Cette exposition collective qui vient clore un cycle, au cours duquel chacun des sept artistes présents à l’ouverture de la galerie en janvier 2004 a eu l’occasion d’exposer son travail sept fois collectivement, une fois individuellement, s’offre comme une réaffirmation, une mise au point et un recentrage de l’objectif formulé dès l’origine : poursuivre un dialogue critique avec la société et ses mécaniques cachées, interroger ses modes de fonctionnement, réfléchir sur la place de l’individu dans la collectivité, etc. Si cette réflexion politique traduit des préoccupations communes, elle prend chez chacun des formes, des directions, des modes d’expressions résolument singuliers. Et c’est précisément à affirmer la singularité de chacun, nourrit et enrichit par un échange permanent qui rend plus explicite et plus forte sa direction particulière en même temps que l’ensemble des voix se fait entendre avec une puissance accrue, que prétend cette exposition collective. C’est également dans cette logique d’échange que Nicolas Darrot et Event 10 s’associent à ce projet.

Le choix du noir et blanc joue à la fois sur le contraste avec l’écoeurante profusion de couleur que les vitrines, les affiches, la télévision, les couvertures des magazines, les murs des villes vomissent sans jamais s’interrompre, et cette exigence de recentrage, cet exercice d’épure, cette réaffirmation lapidaire et directe du propos de chacun.

AUTRES EVENEMENTS Non classé