Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Parcours Contemporain

10 Juil - 29 Sep 2007

Neuf artistes évoquent l’eau par son absence ou par sa matérialité, par notre expérience physique avec celle-ci ou encore par sa présence architecturale.

Henri Alftan, Jean-Luc Bichaud, Armelle Bichaud, Armelle Caron, Éric Gouret, Shigeko Hirakawa, Julia Pallone, Ange Leccia, Patrick Tosani
Parcours Contemporain

L’eau va se répandre pendant les trois mois de l’été dans la cité. Sa respiration va se propager dans le parc, les coins des rues, les espaces patrimoniaux… tels un bruit, un récit ou encore une rumeur. Fluidité… urbaine, fluidité… de l’eau : la diversité et la répartition des propositions des artistes sollicités étaient de la sorte prévisibles.
Exceptés pour S. Hirakawa et J.-L. Bichaud, les artistes intervenant in situ – H. Alftan, A. Caron, É. Gouret, J. Pallone – furent volontairement invités parce qu’ils n’avaient pas une pratique artistique qui évoluait autour de l’eau. Aussi, pour ce Parcours Contemporain, ils ne représentent pas l’eau, ils l’évoquent: par son absence ou par sa matérialité, par notre expérience physique avec celle-ci ou encore par sa présence architecturale.

Créations in situ :
Henri Alftan, Jean-Luc Bichaud, Armelle Bichaud, Armelle Caron, Éric Gouret, Shigeko Hirakawa, Julia Pallone.

Prêts :
Au Frac Basse-Normandie : Ange Leccia
Aux Frac des Pays de la Loire, Poitou-Charentes et Ile-de-France : Patrick Tosani.

AUTRES EVENEMENTS Non classé