Ariane Michel
Paléorama
Construite sur des réminiscences de la Préhistoire et avec des outils apparentés au spectacle, «Paléorama» est une sorte d’exposition paléontologique qui s’articule autour d’installations vidéo. Photographies et objets y jouent avec la présence du cinéma dans l’espace. Un parcours entre réalité et décorum, vérité scientifique et facticité de la représentation.
De nouvelles oeuvres seront donc présentées autour de deux installations vidéo récentes, La Cave, et La Ligne du Dessus (2009 et 2010), qui mettent toutes deux en scène des protagonistes de la Préhistoire.
Ariane Michel, née en 1973 à Paris où elle vit aujourd’hui, est diplômée de l’Ecole nationale supérieure des arts décoratifs (Paris). Son projet le plus récent, The Screening, a été présenté dans le cadre d’un «Art Statement» à la foire Art Basel 38. Son travail circule dans le champ de l’art et dans celui du cinéma, de l’Atelier du Jeu de Paume (Paris) au FID Marseille, du MoMA (New York) au festival de Locarno. Son dernier film, Les Hommes (95 min), Grand Prix de la compétition française au FID Marseille 2006, est sorti dans les salles françaises en 2008.
«Le Camp» exposition personnelle d’Ariane Michel. Dans le nouvel espace de Jousse Entreprise à partir du 29 avril 2010.
Vernissage
Mercredi 7 avril à partir de 18h30.