Présentation
Aaron Rose
Other Scenes
Cet album est un catalogue de l’exposition collective intitulée «Other Scenes», qui a eu lieu à la galerie Roberts & Tilton de Los Angeles du 21 avril au 26 mai 2007. Organisée par Aaron Rose, elle regroupait divers artistes émergeants ou établis, partageant une vision romantique, mais dérangeante, de la réalité : Rita Ackermann, Gee Vaucher, Becca Mann, Daido Moriyama, Raymond Pettibon, Gusmano Cesaretti, Jockum Nordström, Ryan McGinley et Daniel Higgs.
«Other Scenes» présente des œuvres datées de 1974 à aujourd’hui, certaines n’ayant pas été montrées depuis vingt ans, d’autres ayant été réalisées pour l’occasion. Ces œuvres ont en commun de présenter une forme discrète de protestation, un désir de trouver l’amour parmi les ruines, la beauté dans les ombres.
Aaron Rose est un commissaire d’exposition indépendant qui vit et travaille à Los Angeles. Il est le co-organisateur de l’exposition «Beautiful Losers» initiée en 2004 au Centre d’art contemporain de Cincinnati et en tournée mondiale jusqu’en 2008. Rose est également éditeur, écrivain et coéditeur pour le magazine ANP Quarterly, magazine culturel indépendant.