Organic
Inspirées ou créées à partir de formes et textures végétales, animales ou encore organiques, ces oeuvres ont pour but de mettre en exergue la dimension esthétique de la nature, comme en témoigne le buffet des frères Campana en peau de pirarucu (poisson géant d’Amazonie).
Les artistes ont ainsi imaginé des sculptures fonctionnelles aux formes faisant référence
à la complexité de la réalité organique, inventant ainsi un vocabulaire nouveau, à travers leur réinterprétation des éléments de la nature.
A propos de Carpenters Workshop Gallery
Carpenters Workshop Gallery produit et expose des sculptures fonctionnelles, des «Home Sculptures» créées par des artistes ou des designers sortant de leurs territoires d’expression traditionnels. La galerie accompagne et représente des artistes et designers internationaux émergents et établis.
Carpenters Workshop Gallery s’implique activement dans la recherche et la production des oeuvres qu’elle expose en édition limitée. Les choix de la galerie sont guidés par la recherche d’une pertinence émotionnelle, artistique et historique ; une pertinence qui apparaît comme une évidence.
La galerie repose sur l’association de Julien Lombrail et Loïc Le Gaillard, amis depuis l’enfance. Ils ouvrent d’abord un premier espace à Londres en 2006 à Chelsea, autrefois atelier de charpentier; puis un second lieu en 2008 dans le quartier de Mayfair.
L’ouverture d’un espace de 600 m2 à Paris en 2011, dans le quartier historique du 4e arrondissement, au 54, rue de la Verrerie, dans un lieu chargé d’histoire, ayant abrité pendant plusieurs décennies la Galerie de France, est pour Julien Lombrail et Loïc Le Gaillard, une forme de retour aux sources.
Cette étape parisienne vient confirmer l’engagement des deux fondateurs de la galerie, et de la directrice associée Aurélie Julien, pour la promotion internationale de leurs artistes et de leurs designers.