Communiqué de presse
Vidya Gastaldon, Nathalie Rebholz
One Shot
Vidya Gastaldon, artiste vivant en Suisse, développe une œuvre plurimedia à travers laquelle elle engage parfois des collaborations avec d’autres artistes. Après avoir notamment travaillé avec Jean-Michel Wicker et mené certaines collaborations avec Sidney Stucki, Vidya Gastaldon développe maintenant un nouveau projet avec Nathalie Rebholz. Ensemble, elles présentent pour cette exposition un film, Nuclearama, ainsi qu’une série de dessins originaux et collages réalisés à 4 mains.
Marqué par l’imaginaire utopique et onirique de Vidya Gastaldon et Nathalie Rebholz, le projet met en scène dans des visions psychédéliques et méditatives un monde étrange, irradié et irradiant, peuplé de créatures mutantes, de centrales nucléaires, de motifs subliminaux et de symboles transcendants. Biologie, écologie, cosmologie, cosmogonie…
Le projet nous entraîne dans une sorte de voyage allégorique sur la mutation de l’être humain, de la nature, de l’espace qui relie l’homme à l’univers. Une sorte d’hommage à la non-dualité et à l’expansion de conscience mis en musique par Sophie Bernhard.Â