Communiqué de presse
Sandra Aubry, Sébastien Bourg et Antoine Chrétien
On the Road Again… and Again
Suite à cinq mois d’experience à la galerie Mica, Roxane Ballanger, critique d’art, investit la galerie en commissionnant sa première exposition avec trois jeunes plasticiens: Sandra Aubry, Sébastien Bourg et Antoine Chrétien.
«On the Road Again…and Again» exploite la localisation géographique et les particularités du lieu d’exposition, un site excentré et à la limite du rural et de l’urbain.
En reprenant le stéréotype de la « highway », les trois artistes traitent chacun à leur facon les questions de la maîtrise du territoire par sa représentation sous le mode du décor, de la signalétique, des nouvelles technologies de repérages et du virtuel.
Le projet ne traite pas du paysage en soi, mais plutôt de la reprise et du détournement de ses différents modes de représentation et de ses clichés. A travers leurs propositions, les artistes nous présentent un jeu de mise en abyme qui tend à composer à son tour un nouveau paysage. La galerie devient un territoire à parcourir, ponctué de signes témoins de ce besoin cyclique de créer et de réinventer artificiellement le paysage pour retrouver et rejouer sa place de pionnier.