A-Sun Wu
Œuvres récentes
«Parti s’informer du monde et se former à d’autres regards, A-Sun Wu a su conjuguer les legs culturels engrangés dans ses périples, et les émergences de l’art occidental, dont il jumèle le sens dans la synthèse…»
Gérard Xuriguera
Depuis les années 1970, on retrouve ce voyageur impénitent à Paris, New York, en Espagne, en Afrique, en Amazonie, en Indonésie ou dans les îles du Pacifique Sud. Son Å“uvre a pour constante une violente gestuelle et une matérialité brute qui s’extériorisent dans sa peinture, sa sculpture et ses contre-reliefs.
Les années 1980 verront son art se rattacher à l’art dit «primitif» avec des créations pénétrées par l’amour de la nature, des pierres, des arbres, des écorces, des lianes. On assiste ainsi chez lui à l’heureux mariage original de l’Asie avec l’Europe, l’Amérique, l’Afrique et l’Océanie!
Indéfectiblement attaché à la nature par le biais d’une exceptionnelle expérience existentielle, sa thématique de base est aujourd’hui l’homme. L’homme et ses passions.
Après avoir, toute sa vie, parcouru le monde comme un disciple avide d’apprendre, c’est en maître qu’il se présente aujourd’hui pour nous faire découvrir ses œuvres récentes.