Tout à la fois musée de sciences et de société, lieu de conservation, centre de recherche avec ses 150 chercheurs, lieu d’enseignement et de formation, le Musée de l’Homme a séduit 411 452 visiteurs en 1 an.
Un Musée pluridisciplinaire
Tous sont venus admirer les collections, participer à l’une des 174 rencontres avec des chercheurs, s’initier lors d’un atelier, découvrir des installations d’art contemporain ou expositions de photographies, assister à l’une des visites, conférences ou projections proposées. Synthèse d’un pari réussi.
Le public au rendez-vous
Inauguré par François Hollande le jeudi 15 octobre 2015 après 6 ans de travaux, la complète refonte de son parcours et de ses espaces et l’invention d’un projet culturel et scientifique inédit, le nouveau Musée de l’Homme, véritable cité culturelle au cœur de Paris, a accueilli en nombre un public composé de 68% de parisiens et de franciliens, de 21% de visiteurs d’autres régions et de 11% d’étrangers (en tête : Islande, Irlande, Italie, Iran, Israël, USA…).
Un musée qui séduit aussi le jeune public, avec une fréquentation des moins de 26 ans représentant 32% des visiteurs. Depuis janvier 2016, le musée a accueilli 861 groupes pour un total de 19 812 visiteurs (dont 53% de scolaires).