Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

NUN1234

27 Fév - 29 Fév 2004

Assis sur un tatami, en groupe telle une tribus d’hommes préhistoriques, les yeux rivés vers la projection lumineuse découvrent un monde vidé de toute espèce vivante. Un voyage spatial et temporel imaginé par Nicolas Moulin et réalisé avec l’aide de Philippe Cuxac et Philipe Laugrand.

Communiqué de presse
Nicolas Moulin
NUN1234

Réalisé à partir d’une carte altimétrique et bathymétrique de la terre, NUN1234 est la représentation de notre planète désertée de ses océans et de toute trace de vie, telle qu’elle pourra apparaître dans 500 millions d’années alors que l’homme aura disparu depuis longtemps.
La vidéo ne tenant pas compte de la dérive naturelle des plaques tectoniques, ce travail peut être interprété comme une vision d’un avenir beaucoup plus proche…
Avant d’être une quelconque projection sur l’avenir, ou encore une vue «catastrophiste», NUN1234 est l’invitation à la contemplation d’un monde sans trace de vie. Un voyage spatial sans départ ni arrivée, à suivre regroupés sur un tapis comme des hommes préhistoriques… ou post-historiques.

Partenaires
>Merci à la Galerie Chez Valentin.
>Public bénéficie du soutien de la DRAC Ile de France.

AUTRES EVENEMENTS Non classé