ART | BIENNALE

La photographie n’a rien à voir

29 Nov - 29 Nov 2007

A l’occasion de la «Nuit Résonance» et en parallèle de la Biennale d’Art Contemporain à Lyon, la galerie de la Bibliothèque reste ouvert jusqu’à 22h en présence des artistes.

NUIT RESONANCE
La photographie n’a rien à voir

L’exposition présentée aujourd’hui réunit quatre artistes de la galerie Le Réverbère et démontre la vitalité des talents qui s’exercent, notamment dans notre ville. Les œuvres choisies ont été réalisées récemment, leurs lectures nous invitent à une approche réflective de l’image fixe, elles stimulent notre perception de la réalité et nous interrogent sur ce qui se transmet en photographie.Sylvie Aznavourian, commissaire de l’exposition

Les grandes salles de la Bibliothèque municipale de Lyon vous proposent d‘approcher la création photographique contemporaine à travers le regard de quatre artistes présents sur la scène artistique française : Arièle Bonzon, Jacques Damez, Julien Guinand, Philippe Pétremant.

La pertinence visuelle et créatrice de ces photographes nourris d’une indéniable exigence, nous a conduits à programmer une exposition d’oeuvres qui, pour certaines, ont été conçues spécifiquement pour Résonance 2007. En partenariat avec la galerie Le Réverbère, nous présentons des photographies dont les enjeux soulèvent de pertinentes problématiques au delà de l’imagerie et de la seule monstration.

Infos pratiques
10h-22h
T. 04 78 62 18 00
Entrée libre

AUTRES EVENEMENTS ART