Communiqué de presse
Marc Brétillot
Nuages de saveurs
Lors du vernissage de l’exposition de Ryoji Ikeda en 2008, David Edwards, le directeur du Laboratoire, a révélé une idée, assez primitive, d’un nuage de saveurs. Selon l’expression de David, le public a «whaffé» ce soir-là avec des pailles — et une conversation a commencé. Marc Bretillot, designer culinaire talentueux y était. David Edwards et Marc Brétillot se sont posé la question suivante : peut-on créer un objet de consommation culinaire basé sur cette idée et qui offre au public la possibilité de créer des recettes «aériennes» ? L’exposition « Nuages de Saveurs » est l’aboutissement de cette 7e expérience du Laboratoire.
Le Whaf expérimente la dématérialisation des cocktails. Lors cette exposition, le public est invité à tester les premiers prototypes du Whaf dans les Foodlab autour de délicieuses recettes créées par le chef Thierry Marx.
Le Whaf ouvre une nouvelle ère culinaire dans laquelle l’émotion joue avec l’arôme ; la saveur se donne au rêve; le plaisir des sens invite à la poésie.