Nouvelles présentations des collections
Une fois par an, le musée renouvelle son accrochage pour mettre en valeur ses dernières acquisitions et proposer un nouveau parcours aux visiteurs. Depuis sa régionalisation, le musée a renforcé sa politique d’acquisitions.
En 2011, il a pu compléter son fonds par l’achat d’œuvres de Wilfrid Almendra, Dado, documentation céline duval, Didier Marcel, Véra Molnar, Lawrence Weiner, John Wood et Paul Harrison. L’engagement du musée auprès des artistes a conduit plusieurs d’entre eux à réaliser des dons de leurs œuvres encore cette année: Peter Stämpfli et Ida Tursic & Wilfried Mille.
Aujourd’hui, comptant plus de 400 œuvres et une centaine d’artistes, la collection du musée offre au public un regard sur la création, des années 60 à la période la plus contemporaine. L’accrochage ne répond pas à des données chronologiques mais propose des rapprochements formels, stylistiques ou poétiques. Avec la diversité des œuvres présentées (peintures, dessins, photographies, sculptures, installations), le public pourra découvrir des artistes phares de la scène contemporaine.