Il reste 16 jours pour participer à cette campagne de crowdfunding afin que le 6b puisse réaliser les travaux. Ce nouvel espace au 6b a pour volonté de s’inscrire dans le quartier comme un lieu pluridisciplinaire dédié à tous où chacun pourrait partager des moments agréables autour d’une cuisine valorisant les produits locaux.
Pour ouvrir cet espace culturel, Le 6b doit réaliser plusieurs travaux.
Une grande partie des équipements de la cuisine ont déjà été acquis, mais pour être fonctionnel, l’espace requiert d’autres interventions. Des travaux de plomberie et d’électricité sont à prévoir, il faut équiper la cuisine, remettre en état des portes et des volets et construire des sanitaires au rez-de-chaussée. Le coût de ces travaux indispensables à la réouverture s’élève à 10.000 euros, le 6b espère réunir cette somme d’ici le mois d’avril grâce à cette campagne afin de réaliser les travaux pour la fin du printemps et ouvrir pour le début de l’été.
Le 6b : une programmation pluridisciplinaire et une communauté d’habitués
Aujourd’hui le dernier espace libre au rez-de-chaussée du bâtiment est fermé temporairement au public. Le 6b doit réaliser une dernière phase de travaux de mise aux normes de cet espace de près de 200 m2, où s’organise une programmation artistique régulière : concerts, théâtre, projections, débats, stand up… Une programmation pluridisciplinaire qui favorise le croisement et la rencontre de différents publics : riverains, métropolitains, artistes amateurs ou professionnels, familles, groupes d’amis… Depuis son ouverture en 2010, le 6b met toute son énergie à proposer une culture à portée de tous, dans un Saint Denis dynamique en pleine mutation urbaine.