DANSE | EXPO

Nothing Else

17 Avr - 12 Juil 2015
Vernissage le 17 Avr 2015

Seline Baumgartner présente avec « Nothing Else » au Centre culturel suisse une double projection vidéo où elle collabore avec des danseurs âgés de 40 à 70 ans. Explorant comment la danse contemporaine fonctionne dans le culte de l’éternelle jeunesse, cette recherche apporte un changement de regard sur l’âge et la perte d’agilité qui peuvent devenir un nouveau cadre conceptuel pour la chorégraphie.

Seline Baumgartner
Nothing Else

L’artiste zurichoise Seline Baumgartner réalise principalement des installations vidéos. Pour Nothing Else — double projection vidéo —, elle collabore avec des danseurs professionnels âgés de 40 à 70 ans, explorant ainsi comment la danse contemporaine fonctionne dans le culte de l’éternelle jeunesse.

Y a-t-il une mémoire du corps? Comment le mouvement et le style d’un danseur évoluent-ils avec le temps? Cette recherche considère que l’âge et la perte d’agilité ne sont pas un désavantage, mais un nouveau cadre conceptuel pour la chorégraphie.

Nothing Else est une commande de EMPAC Dance MOViES Comissions 2013-2014, Experimental Media and Performing Arts Center (EMPAC), Troy NY.

Distribution: Meg Harper, Jon Kinzel, Vicky Shick et Keith Sabado.

A l’occasion de l’exposition, parution du livre de Seline Baumgartner, Nothing Else, lié au Prix de la Fondation Dr Georg et Josi Guggenheim, coédition CCS/Periferia.

Seline Baumgartner est née en 1980 à Zurich. Elle vit et travaille à New York.

AUTRES EVENEMENTS DANSE