ÉCHOS
11 Mar 2011

Nominations à la galerie Xippas et aux Galeries Lafayette

PElisa Fedeli
@

Carlos Cardenas, ancien directeur de la galerie éponyme fermée l’été dernier, a pris ses nouvelles fonctions à la galerie Xippas. Son prédécesseur François Quintin a été nommé à la tête de la future Fondation des Galeries Lafayette.

Deux nominations viennent de faire bouger l’échiquier des galeries parisiennes.

Carlos Cardenas est le nouveau directeur de la galerie Xippas à Paris. Co-fondateur de l’Atelier Cardenas-Bellanger, fermé l’été dernier, il était conseiller de la foire «Nada Miami» depuis 2009. Il s’est engagé à renforcer sur la scène artistique internationale la présence de la galerie Xippas, qui compte déjà cinq antennes, dont une en Grèce, une en Uruguay et une annoncée en Suisse. Cette galerie représente notamment le travail de Valérie Jouve, de Chuck Close, de Vik Muniz et de Dan Walsh.

Son prédécesseur François Quintin quitte la galerie Xippas qu’il dirigeait depuis 2001. Ancien directeur du Frac Champagne-Ardenne et collaborateur de la Fondation Cartier, il vient d’être nommé à la direction de la future Fondation des Galeries Lafayette. Ce projet, porté par Guillaume Houzé, devrait voir le jour d’ici 2013-2014 dans un ancien bâtiment du BHV situé dans le Marais.

Lire sur paris-art.com:
Une exposition de la galerie Xippas
Une exposition de la galerie Cardenas
Une interview de Guillaume Houzé

AUTRES EVENEMENTS ÉCHOS