Alexandre Joly
Noisy Silence
Pour cette première exposition personnelle en France l’artiste réalise pour le bon accueil une nouvelle installation sonore à partir de piézos, et propose une sélection d’œuvres antérieures.
Né en 1977, Alexandre Joly vit et travail à Genève où il a étudié le design industriel et les Beaux-arts. A la fois graphiques et sonores et faisant souvent référence au monde animal, à l’instar de «Fish Skin» grande fresque de piézos cablés reprenant un motif en écaille de poisson, les installations d’Alexandre Joly allient perception synesthésique et volumes ornementaux. Son travail, influencé par la pièce «I am sitting in a Room d’Alvin Lucier», se caractérise par l’utilisation de matériaux pauvres au service d’œuvres flirtant avec l’onirisme. Souvenirs personnels d’enfance liées aux machines sonores et carnets de voyages sont autant de sources d’inspiration de cet artiste.
Ces dix dernières années, Alexandre Joly a reçu plusieurs Prix et bourses de création dont Le Prix de la Fondation Irène Reymond en 2010 a été Lauréat du concours artistique pour l’aménagement du permanent du parc des Ouches à Genève en 2006. Ces œuvres ont été exposées notamment à Los Angeles, Berlin, Shanghai, Paris et Genève.
Vernissage
Jeudi 7 novembre 2013 Ã 18h30