Communiqué de presse
Noël Pasquier
Noël Pasquier
«Les arbres, le ciel, et l’eau. le chant de la pluie la Beauce et ses sillons, une forêt de blés des blés bleus aux blés dorés et ocres au rythme des saisons, l’azur et le sable de rejoignent».
De l’œuvre monumentale aux tout petits formats, l’artiste explore toutes les dimensions de son art. Un art qu’il décline sur les multiples matériaux qu’il utilise puisque Noël Pasquier travaille aussi bien le bronze que la tapisserie, la céramique que le papier, la toile que le marbre ou le verre.
On retrouve les Å“uvres de Pasquier dans les collections importantes (officielles ou privées)) des artistes de la deuxième moitié du vingtième siècle. Parmi ses principales expositions personnelles en France: une rétrospective au Musée de la Marine (Paris, 1995) et à l’Hôtel de la Monnaie (Paris, 1999) et son exposition «N. Y., 11 septembre 2001» à la Galerie Nichida (Paris, 2002). Noël Pasquier expose également à New York, Tokyo, Budapest, Sao Paolo, Tel-Aviv, Beyrouth, Singapour…
En matière d’art public, on trouve ses sculptures à la Tour Montparnasse, à la Défense, ou encore sur l’autoroute de la Côte d’Azur. Pour la Monnaie de Paris, il crée une série d’objets en bronze. A Suresnes, il peint tout un quartier (4000 m2): ses peintures murales décorent aussi la Gare TGV de Rennes ou le Bureau de Poste de Paris-Corvisart.