LIVRES

No me sigas… Estoy perdido. Xila 76-86

Acteur et spectateur de la Movida espagnole des années 1970-1980, Alberto García-Alix a tracé dans ses photographies le portrait d’une génération marquée par la drogue et le désenchantement.

Information

Présentation
Alberto García-Alix
No me sigas… Estoy perdido. Xila 76-86

Alberto García-Alix est certainement un des photographes les plus créatifs et représentatifs d’une époque, d’un mouvement, d’un pays : l’Espagne d’après Franco, acteur de la Movida des années 80. Il n’est pas de ceux qui photographient des mondes imaginaires. Témoin du quotidien, de ses nuits et de ses contours. Il n’en a rien inventé : il la dépeint dans sa pure vérité. Depuis 30 ans, au travers de l’objectif, il a retracé tous les instants auxquels il a participé.

Depuis toujours, Alberto Garcia-Alix puise son inspiration dans la beauté étrange de l’underground où il aime vagabonder, de ses années bikers jusqu’aux heures barges et baroques de la movida madrilène : «Je photographie toujours mon entourage immédiat, je veux sentir le moment et tenter de traduire ce que j’ai devant les yeux».

Alberto García-Alix, photographe, est né à León, en Espagne, en 1956. Il est représenté en France par la galerie Chantal Crousel, Paris.