Arno Nollen
New works
«Pertes et trouvailles vient d’une boîte, cachée, oubliée, il m’apparaît alors, ce que j’ai perdu ce que j’ai trouvé, je le regarde d’un coup d’oeil / Perdu et trouvé, on peut dire / Trouvé et perdu / J’agrandis l’image d’une fille assise sur un divan / Elle, qui était en train de me sermonner / En essayant de trouver ce qu’elle aurait pu perdre. / Elle est un miroir». Arno Nollen
Arno Nollen / Pertes et trouvailles 2009
L’art de l’image est ancien aux Pays-Bas. Le monde de la peinture néerlandaise, avec ses intérieurs et ses paysages, et aussi avec ses visages, s’est propagé pour créer une émotion particulière, faite de poésie lumineuse et de sobriété. Aujourd’hui, c’est par ses photographes que la Hollande se signale à nouveau. Arno Nollen est issu de la fameuse Rietveld Academy à Amsterdam. Son travail peut se voir comme une collection d’images, d’émotions. Il se qualifie lui-même de «collector of emotions».
Son oeuvre se fonde entièrement sur une expérience personnelle avec le modèle. Elle est empreinte de nostalgie, mélancolie, fragilité, érotisme, intimité, désir et volupté.
Article sur l’exposition
Nous vous incitons à lire l’article rédigé par Sarah Ihler-Meyer sur cette exposition en cliquant sur le lien ci-dessous.
critique
New works