Koo Jeong-A
New song, o
Yvon Lambert Paris est heureux d’annoncer la sixième exposition personnelle de Koo Jeong-A. L’artiste présentera à cette occasion un ensemble de deux cents nouvelles aquarelles.
Suite aux installations de dessins « R » présentées à l’exposition anniversaire du Centre Pompidou (2007) et « Ousssgood » présentée au Aspen Art Museum et au Centre international d’art et du paysage de l’île de Vassivière (2007), Koo Jeong-A réalise pour son exposition à la galerie Yvon Lambert un ensemble de deux cents aquarelles.
Les oeuvres sur papier disséminées dans la grande salle de la galerie décrivent divers aspects du monde imaginaire d’Ousss créé par l’artiste. Ousss est un univers onirique que l’artiste a cartographié (« Land Of Ousss »), peuplé d’habitants récurrents et référencé par une définition dans le dictionnaire « Flammariousss », publié par Yvon Lambert.
Le travail de Koo Jeong-A est une sorte “d’archéologie” de tous ces matériaux, images, paysages exclus et oubliés du domaine culturel actuel, autant d’objets que l’on considère généralement comme non-artistiques. Son travail, toujours réalisé in situ, est éphémère.
A l’occasion de chaque intervention, elle cherche à assembler toutes sortes d’objets, vidéos et dessins qu’elle (ré)-expose parfois dissimulés au regard du spectateur.
Elle procède à la mise en relief et la mise en scène de l’infiniment petit, de l’invisible. Elle révèle ainsi la beauté des objets ordinaires et la poésie des moments fugaces.
critique
New Song, O