Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Necrophorus

09 Fév - 03 Mar 2007

Magali Daniaux et Cédric Pigot travaillent ensemble au projet Drohobycz et cette exposition en est la deuxième grande manifestation. Dans le premier espace, 300 toiles monochromes, vinyl noir, incisées. Dans le deuxième, une odeur enveloppe une sculpture-bijou inquiétante...

Communiqué de presse
Magali Daniaux, Cédric Pigot
Necrophorus

«Alors alors parmi cette armée baisera le Necrophorus»
C’est autour et à partir de cette prédiction que se joue l’exposition. Le vocabulaire plastique est intriguant : odeur, cristal de sel, glycérine, cuir et hasard. Dans le premier espace 300 toiles monochromes, vinyl noir, incisées, écriture mystérieuse déterminée, tirée aux dés par les artistes. Dans le deuxième, une odeur enveloppe une sculpture-bijou inquiétante. Transpire une mystique sexuelle, chirurgicale.

Magali Daniaux et Cédric Pigot travaillent ensemble au projet Drohobycz et cette exposition en est la deuxième grande manifestation — la première a eu lieu à Bangkok en juin 2005 à la 100 Tonson gallery.

Expérimentation / Process / Poésie / Structure / Narration

Drohobycz est un labyrinthe, un tissu fragmentaire où notre vocabulaire plastique, sonore et visuel se croise et s’entrechoque. «Drohobycz» est une machine générative dont le protocole est en perpétuelle évolution. Depuis lors, nous n’avons jamais cessé d’ouvrir ce corps particulier, cet organisme avec ses extensions suggérant l’oeuvre dans sa totalité. Notre système est multiple et ces multiplicités sont agencées selon une dynamique temporelle schizophrénique partout à l’oeuvre. «Drohobycz» est un long récit poétique, un roman ultracontemporain dont le médium est non seulement le mot, mais aussi des vidéos, des objets, du son, des dessins, des sculptures, des installations. Le mystère et le secret y jouent le rôle principal.

«Drohobycz» est un jeu addictif

Pour pénétrer notre univers, le public doit résoudre une énigme, infiltrer peu à peu sa logique. De cette façon, notre rapport avec le public est envisagé de manière ludique et dans une temporalité étendue. Puisque nous avons plusieurs identités notre rapport avec le public est multiple et dé-multiplié. Nos expositions mutantes sont une invitation à une expérience rare, utilisant plusieurs médiums provoquant l’immersion. Nous laissons toujours des portes ouvertes. 

AUTRES EVENEMENTS Non classé