Communiqué de presse
Nathan Hylden, Grier Edmundson, Heather Cook, Diego Perrone et Pietro Roccasalva
Nathan Hylden, Grier Edmundson, Heather Cook, Diego Perrone et Pietro Roccasalva
Cette exposition présente pour la première fois un nombre d’oeuvres qui soulignent l’exploration de la technique et de la temporalité dans l’acte créatif.
Les artistes invités ont en commun une pratique liée à la notion de temps, chacun produisant des formes très différentes à des échelles différentes, mais qui trouvent leur point de rencontre dans une pratique en train de se faire, une image en cours d’exécution, un processus.
De l’étude de l’individuel et de la sérialité dans l’oeuvre de Nathan Hylden (Los Angeles) au processus narratif dans les peintures de Grier Edmundson (Glasgow), à la teinture et aux coupures répétitives des toiles libres de Heather Cook (Los Angeles), pour chacun de ces artistes le processus de fabrication se manifeste dans l’objet d’art même.
Dans les oeuvres de Diego Perrone (Asti) et Pietro Roccasalva (Milan), un rapport historique et un engagement avec des précédents artistiques sont évidents.
Les sculptures de Perrone regroupent les thèmes récurrents de son travail et souvent manifestent la source même (« I pensatori dei Buchi », 2002). Cette exploration de la source et aussi au coeur du travail de Roccasalva qui développe une oeuvre complexe dont le processus de mise en abîme en est la clé de voûte.
L’objectif de cette exposition est de mettre en avant la nature de ces processus et d’inviter une exploration de cette partie de la pratique de chaque artiste.
critique
Samedi-Samedi