Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé | EXPO

Narratives

13 Juin - 22 Juil 2006
Vernissage le 10 Juin 2006

C’est une même fascination pour le vivant et ses représentations scientifiques qui a motivé Emilie Benoist et Jérôme Zonder à exposer ensemble. Des dessins à l’encre noire saturés de Jérôme Zonder, aux gris plombés d’Emilie Benoist, la matière même de l’information est manipulée.

Communiqué de presse
Emilie Benoist,  Jérôme Zonder
Narratives

C’est une même fascination pour le vivant et ses représentations scientifiques qui a motivé Emilie Benoist à présenter ses sculptures et Jérôme Zonder ses dessins chez Eva Hober. Pour l’un comme pour l’autre, l’étude du corps humain a progressivement dépassé le seul enjeu de la représentation pour devenir un sujet d’exploration à part entière et les entraîner dans ce qui peut aujourd’hui s’apparenter à une odyssée de la matière.

Dès l’entrée de «narratives», le spectateur se trouve au cœur d’un récit qui se déploie autour de lui. Au centre, son double imaginaire Medulla spinalis, proche de figure l’étrange et annonce la traversée des corps qui s’opère dans le lieu, s’appuyant sur une science qui découvre le corps transparent et surtout infini.

La vision d’ensemble est troublée car la figure centrale, telle un spectre, a absorbé l’ensemble des couleurs sur elle, laissant la matière grise se répandre sur les treize œuvres qui l’entourent. Des dessins à l’encre noire saturés de Jérôme Zonder, aux gris plombés d’Emilie Benoist, la matière même de l’information est manipulée.

Mêlant leur vision créatrice, Emilie Benoist et Jérôme Zonder invitent à un voyage dans l’imaginaire, à un récit du corps et de sa nature. L’ensemble des pièces qui jalonnent «narratives» comme autant de points dans le temps et dans l’espace permettent ainsi de prendre la mesure de l’amplitude des mondes qui nous constituent.

AUTRES EVENEMENTS Non classé