Communiqué de presse
Robin Ballard, Léa Barbazanges, Grégory Delauré, Diana Dodson, Ahmet Dogan, Philipp Engelhardt, Martina Gmür, Marianne Maric, Natacha Paganelli, Patrick Steffen, Lydia Wilhelm et le CIAV de Meisenthal
N’oublions pas que le vertige se prend sur les hauteurs
Ne serait-il pas temps, enfin, de faire une pause? De s’accroupir vers l’intime, pour sauter vers l’inconnu, apercevoir de loin ce qui nous rattache, de prendre du recul et continuer, nous laisser gagner par un doux vertige propre à notre époque avec des flous et des doutes, tout ce qui au présent comme au futur nous accompagne.
D’en haut on distingue des civilisations, des ancêtres, des croyances et des coutumes. Nous nous sentons venir de quelque part, nous prenons conscience de la somme des rêves et des réalités qui nous a portés si loin. S’inquiète-t-on du lendemain? Mais nous sommes capables de regarder derrière nous…
« N’oublions pas que le vertige se prend sur les hauteurs » nous invite avec nos hauts et nos bas à découvrir un choix d’œuvres sensibles et mystérieuses, de celles qui font état de cette perte de repère, là -haut, tout là -bas.