Lieu
Point Ephémère
Communiqué de presse
Graphiste, illustrateur et musicien, Matthieu Levet a le goût de la contrainte. À partir d’un ensemble très restreint de samples de fréquences sinusoï;dales uniquement altérées par l’acquisition des ondes et leur distorsion naturelle, il crée une musique à l’impact physique, magma de stridences et de rythmes nourri de ses multiples influences, du Krautrock à la musique industrielle, en passant par les Résidents, Pan Sonic et Wolf Eyes. Il collabore régulièrement avec Etienne Bonhomme, Julien et Quentin Sirjacq lors de performances improvisées.
Actif au sein de TTC, L’Atelier, FuckALoop (avec son comparse Para One) ou anciennement d’ATK, co-fondateur avec Texilatex du label Institubes, auteur de plusieurs remixes (notamment pour Tes, Abstrackt Keal Agram …), récemment signé chez le prestigieux label anglais Lex Records, Tacteel est partout et s’affirme comme l’homme à suivre de très près. Sa musique est une démonstration de recherche perpétuelle, d’innovation et d’expérimentations réussies.
Ici, l’électronique se marie impeccablement avec un hip hop revisité où il ne manque pourtant ni les scratchs, ni les grosses basses, ni une batterie de samples. Sans se poser de quelconques limites tout en pouvant se targuer d’une réelle maîtrise et d’une fertile imagination, le jeune français sait puiser tant dans le catalogue Warp que dans les classiques du hip hop et créer l’alchimie entre les deux courants, alternant les dominances au sein d’un même morceau.
> Avec : Quentin Sirjacq, Julien Sirjacq, Tacteel, Mathieu Levet et Polo.
Infos pratiques
> Lieu
Point Ephémère
200 quai de Valmy. 75010 Paris
M° Jaurès ou Louis Blanc
> Horaire
17h
> Contact
T. 01 40 34 02 48
info@pointephemere.org
www.pointephemere.org
> Tarif unique : 2 euros.
Traducciòn española : Santiago Borja
English translation : Laura Hunt